Déclaration

Déclaration du membre du Bureau, Paul Dittmann, concernant la violation de la Loi sur les conflits d’intérêts

Gatineau (Québec), le 16 novembre 2018 – Ayant consacré ma carrière à la fonction publique, je prends très au sérieux mes responsabilités concernant mes obligations comme définies dans la Loi sur les conflits d’intérêts.

L’amende imposée par le commissaire aux conflits d’intérêts et à l’éthique concerne une transaction financière d’une option d’achat d’actions pour un montant d’environ 1400 $ que j’ai omis de divulguer dans le délai prescrit de 30 jours. Dès que j’ai constaté l’erreur, je l’ai reconnue et j’ai pris des mesures immédiatement pour remédier à la situation. Je suis profondément désolé d’avoir commis cette erreur, et j’ai pris toutes les mesures nécessaires pour m’assurer qu’un tel oubli ne se reproduise pas.


Le BST est un organisme indépendant qui mène des enquêtes sur des événements de transport aérien, ferroviaire, maritime et pipelinier. Son seul but est de promouvoir la sécurité des transports. Le Bureau n'est pas habilité à attribuer ni à déterminer les responsabilités civiles ou pénales.

Pour de plus amples renseignements :
Bureau de la sécurité des transports du Canada
Relations avec les médias
Téléphone: 819–994–8053
Courriel: medias@bst.gc.ca

Date de modification :