Déclaration

Liens connexes (A20F0002)

Mise à jour du BST sur l’accident du vol 752 d’Ukrainian International Airlines à Téhéran, en Iran, le 8 janvier 2020

Gatineau (Québec), le 9 janvier 2020 — Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) présente à nouveau ses condoléances aux familles et aux proches des personnes qui ont péri dans l'accident tragique du vol 752 d'Ukrainian International Airlines le 8 janvier 2020.

En vertu de la partie 5.27 de l'Annexe 13 de la Convention relative à l'aviation civile internationale, régie par l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), le BST a été invité à se présenter sur le site de l'accident par le bureau d'enquête sur les accidents d'aéronefs de la République islamique d'Iran. Nous avons accepté cette invitation et prenons des dispositions pour se rendre sur le site. Le BST collaborera avec les autres groupes et organisations qui sont déjà sur place.

Voir de plus amples renseignements sur le rôle du BST dans des enquêtes sur des événements aéronautiques à l'étranger.

Nous n'avons rien à ajouter pour l'instant, mais nous effectuerons des mises à jour lorsque nous aurons plus d'information.


Le BST est un organisme indépendant qui mène des enquêtes sur des événements de transport aérien, ferroviaire, maritime et pipelinier. Son seul but est de promouvoir la sécurité des transports. Le Bureau n'est pas habilité à attribuer ni à déterminer les responsabilités civiles ou pénales.

Pour de plus amples renseignements :
Bureau de la sécurité des transports du Canada
Relations avec les médias
Téléphone: 819–994–8053
Courriel: medias@bst.gc.ca

Date de modification :