The TSB on YouTube

The TSB is an independent agency that was created to advance marine, pipeline, rail and air transportation safety. Our YouTube channels are a great way to learn more about our investigations. We look forward to sharing information with you beyond the conventional government web experience, but always encourage visits to the TSB website for more detailed information.

Content

The TSB YouTube channels (TSBCanada and BSTCanada) are mainly used as an alternative method for accessing the material posted in the TSB's video gallery. If you are looking for more information about the TSB, please visit our website.

Links to other websites

Links to websites not under the control of the Government of Canada from our YouTube channels are provided solely for the convenience of users. Neither the TSB nor the Government of Canada is responsible for the accuracy, currency or reliability of the content on these sites. The Government of Canada does not offer any guarantee in that regard and is not responsible for the information found through these links, nor does it endorse the sites and their content.

Posting frequency

The number of videos posted will vary; depending on when new content becomes available. During some periods, we may post significantly more or fewer videos than average. Videos will be posted Monday to Friday from 9:00 a.m. to 5:00 p.m. EST.

Availability

The TSB's YouTube channels are also subject to downtime that may be out of our control, because YouTube servers are managed by a third party. As such, we accept no responsibility for the YouTube website becoming unresponsive or unavailable.

Subscriptions

At this time, the TSB only accepts friend requests from other Government of Canada institutions and organizations that we believe are relevant to the mandate of our work specifically, as it relates to transportation. This could include accepting requests from YouTube accounts of non-profit organizations, associations and other governmental agencies.

You are required to have a valid YouTube account to subscribe to the TSB's YouTube channel.

We will only take steps to remove or block subscribers if they do not abide by these terms of use. Users may also be reported to YouTube if they do not comply with the service provider's terms of use.

The appearance of a YouTube user as a follower of the TSB account does not imply endorsement, nor does the TSB subscribing to any particular channel or following any particular user.

Feedback and messages

At this time, comments will be disabled on the TSB YouTube channels. However, email sent to the YouTube accounts will be read, and any emerging themes or helpful suggestions will be passed to the relevant people in the organization. Although we are not able to reply individually to all messages, they will be handled on a case by case basis and responded to when deemed appropriate.

If we feel a comment or a question posed to the TSB requires a response and/or a greater level of detail, we may develop a formal response and distribute the information through other channels, such as our website or other social media channels. We will pay attention to emerging themes and helpful suggestions and look forward to this potential interaction.

Reporters are asked to send questions to the Media Relations Division and to refrain from submitting questions on YouTube.

The TSB cannot engage in issues of party politics or answer questions that break the rules of our commenting policy.

Accessibility

YouTube, as a third party service provider, is not bound by Government of Canada policies for web accessibility.

The Government of Canada is committed to achieving a high standard of accessibility and is working to address issues with third-party service provider platforms. If you have any problems accessing any information on the site, visit the TSB's video gallery on our official website.

Copyright

Information posted by the TSB is subject to the Copyright Act. For more information, see the Important Notices page on the TSB website.

Official languages

The TSB respects the Official Languages Act and is committed to ensuring that information is available in both French and English, of equal quality. Videos will be posted simultaneously in both official languages in English on TSBCanada and in French on BSTCanada.

Through the very nature of the social media forum, content will vary between the English and French YouTube accounts, particularly where messages and comments are concerned. Any comments that originate from the TSB will be made available in both official languages. Comments, video responses, and questions that require a response will be answered in the official language of origin.

Users should be aware that some links direct users to sites of organizations or other entities that are not subject to the Official Languages Act and that these sources are only available in the language in which they are written.

The YouTube interface is available in multiple languages including English and French. To change the interface's language settings, select either "English" or "French" from the language selection menu available in YouTube's website footer (the bottom of the website).

Privacy

The TSB's YouTube channels are not Government of Canada websites and represent our presence on YouTube, a third-party service provider. Users are encouraged to read YouTube's privacy policy.

Information shared with the TSB on YouTube is subject to the provisions of the Access to Information Act and the Privacy Act, which means that the information you share with the TSB's YouTube channels may be captured, stored, accessed and disclosed in response to a request under either of these acts.

The personal information provided by you to the TSB's social media accounts is collected under the authority of the Financial Administration Act, in accordance with the Communications Policy of the Government of Canada. This information is being collected to capture conversations between you and the TSB via our social media accounts. "Conversations" include questions and answers, comments, likes, retweets and other interactions where you provide feedback on content that the TSB has posted, or when the TSB provides you with information based on content that you post. The personal information collected is described in Personal Information Bank entitled Public Communications (TC PSU 914). Under the provisions of the Privacy Act, individuals have the right of access to, correction of and protection of their personal information. Instructions for obtaining your personal information are provided in Info Source, a copy of which is available in major public and academic libraries or online at http://www.infosource.gc.ca.

To protect your own privacy and the privacy of others, the TSB recommends that you do not include personal information in your comments or video response. Personal information includes home addresses and telephone numbers, photographs containing images of identifiable individuals, and any other information consisting of personal information as defined in section 3 of the Privacy Act. Should you have any questions about your privacy rights as explained in this notice, please contact our Access to Information and Privacy (ATIP) Coordinator.

Additional information

If you are looking for more information about the TSB, please visit our website.

The usual ways of contacting us for official correspondence are detailed in the Contact Us section of our website.

If you have questions about the terms of use, please contact social@bst-tsb.gc.ca.

Le BST sur YouTube

Le BST est un organisme indépendant qui a été créé pour promouvoir la sécurité des transports dans les domaines de la marine, des pipelines, du rail et de l'aviation. Nos canaux YouTube constituent un excellent moyen d'en apprendre davantage sur nos enquêtes. Nous cherchons à communiquer des renseignements au-delà de l'expérience Web gouvernementale habituelle, mais nous vous invitons toujours à consulter notre site Web pour obtenir des renseignements plus détaillés.

Contenu

Les canaux YouTube du BST (BSTCanada et TSBCanada) sont principalement utilisés comme une autre méthode d'accès aux fichiers affichés dans la galerie de vidéos du BST. Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements sur le BST, veuillez consulter son site Web.

Liens vers d'autres sites Web

Les canaux YouTube du BST peuvent afficher des liens vers des sites Web qui ne sont pas exploités par le BST ou le gouvernement du Canada. Ces liens sont uniquement fournis pour accommoder les utilisateurs. Le BST et le gouvernement du Canada ne sont pas responsables de l'exactitude, de l'à-propos ou de la fiabilité du contenu de ces sites. Le gouvernement du Canada n'offre aucune garantie à cet égard et n'est pas responsable des renseignements contenus dans ces liens, pas plus qu'il ne cautionne les sites et leur contenu.

Fréquence d'affichage

Le nombre de vidéos affichées variera en fonction du moment où du contenu nouveau est disponible. Pendant certaines périodes, nous pouvons afficher plus ou moins de vidéos que la moyenne habituelle. Les vidéos seront affichées du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h HNE.

Disponibilité

Les canaux YouTube du BST peuvent également être retardés par des pannes sur lesquelles le BST n'a aucune prise, puisque les serveurs YouTube sont gérés par un tiers. Ainsi, nous n'acceptons aucune responsabilité si le site Web YouTube ne répond plus ou s'il n'est pas disponible.

Abonnements

En ce moment, le BST s'abonnera uniquement à des organisations de l'industrie et à d'autres organismes et institutions du gouvernement du Canada qui, selon nous, correspondent à notre mandat, plus particulièrement en ce qui concerne les transports. Ces abonnements pourraient comprendre des organismes sans but lucratif, des associations et d'autres organismes gouvernementaux.

Vous devez posséder un compte YouTube valide pour vous abonner aux canaux YouTube du BST.

Nous ne prendrons des mesures que pour supprimer ou bloquer les abonnés qui ne respectent pas les conditions d'utilisation. Les utilisateurs peuvent également être signalés à YouTube s'ils ne respectent pas les conditions d'utilisation du fournisseur de service.

La présence d'un utilisateur YouTube en tant qu'abonné du canal du BST n'équivaut nullement à un cautionnement de l'organisation, tout comme lorsque le BST est abonné au compte de tout utilisateur particulier.

Commentaires et messages

Les commentaires et l'interaction sont vivement encouragés. L'ensemble des commentaires sur les vidéos et les canaux, ainsi que les courriels envoyés au compte YouTube seront lus, et tous les nouveaux thèmes et toutes les suggestions utiles seront acheminés aux personnes concernées au sein du BST. Bien que nous ne soyons pas en mesure de répondre individuellement à tous les messages, ceux-ci seront traités au cas par cas et nous y répondrons lorsque nous le jugerons approprié.

Si nous jugeons qu'un commentaire ou une question posée au BST exige une réponse ou davantage d'éclaircissement, nous pourrions formuler une réponse officielle et diffuser l'information par l'intermédiaire de nos autres canaux, comme notre site Web ou d'autres médias sociaux.

Nous demandons aux journalistes d'envoyer leurs questions aux Relations avec les médias et d'éviter de poser leurs questions au moyen de YouTube.

Le BST ne peut pas participer à des débats de politique partisane ni répondre à des questions qui contreviennent aux règles de notre politique sur les commentaires.

Accessibilité

YouTube, à titre de fournisseur de services tiers, n'est pas lié par les politiques du gouvernement du Canada en matière d'accessibilité du Web.

Le gouvernement du Canada s'engage à assurer un niveau élevé d'accessibilité et travaille avec les tiers fournisseurs de services afin de résoudre les problèmes à cet égard. Si vous avez des difficultés à accéder à toute information sur le site, visitez la galerie vidéo du BST sur notre site Web.

Droits d'auteur

Les renseignements publiés par le BST sont assujettis à la Loi sur le droit d'auteur. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la section Avis importants du site Web du BST.

Langues officielles

Le BST respecte la Loi sur les langues officielles et s'engage à s'assurer que l'information soit offerte en français et en anglais et de qualité équivalente. Les vidéos seront affichés simultanément dans les deux langues officielles : en français sur BSTCanada et en anglais sur TSBCanada.

En raison de la nature des médias sociaux, le contenu des comptes YouTube en français et en anglais sera différent, particulièrement en ce qui a trait aux messages et aux commentaires. Tous les commentaires provenant du BST seront disponibles dans les deux langues officielles. On répondra aux commentaires et aux questions qui exigent une réponse dans la langue officielle d'origine.

Les utilisateurs doivent être conscients que certains liens les dirigent vers des sites d'organismes ou d'autres entités qui ne sont pas assujettis à la Loi sur les langues officielles et que ces sources sont uniquement disponibles dans la langue dans laquelle elles ont été rédigées.

L'interface de YouTube est disponible dans plusieurs langues, y compris le français et l'anglais. Pour modifier cette préférence de l'utilisateur, consultez les paramètres de votre compte et sélectionnez « Français » ou « Anglais » dans le menu de sélection de langues disponibles dans le pied du site (le bas du site Web).

Confidentialité

Les comptes YouTube du BST ne sont pas des sites Web du gouvernement du Canada et constituent notre présence sur YouTube, un fournisseur de services tiers. Les utilisateurs sont invités à lire la Politique de confidentialité de YouTube.

Les renseignements partagés avec le BST sur YouTube sont assujettis aux dispositions de la Loi sur l'accès à l'information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels, ce qui signifie que les renseignements que vous partagez avec les comptes YouTube du BST peuvent être saisis, stockés, consultés et divulgués dans le cadre d'une demande présentée en vertu d'une de ces lois.

Les renseignements personnels que vous fournissez aux comptes de médias sociaux du BST sont recueillis sous l'autorité de la Loi sur la gestion des finances publiques, conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada. Ces renseignements sont recueillis pour saisir les conversations entre vous et le BST par le biais des comptes de médias sociaux de l'organisation. Le terme « conversations » comprend les questions, les réponses, les commentaires, l'utilisation de la fonction « j'aime », les retransmissions de microbillets (retweet) et les autres interactions lors desquelles vous formulez des commentaires sur le contenu publié par le BST, ou lorsque le BST vous donne des renseignements liés au contenu que vous publiez Les renseignements personnels recueillis sont décrits dans la banque de renseignements personnels appelée Communications publiques (TC PSU 914). En vertu des dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels, les gens ont le droit d'accéder à leurs renseignements personnels, de les corriger et de s'attendre à ce qu'ils soient protégés. Les instructions pour obtenir les renseignements personnels que vous avez fournis sont accessibles dans Info Source, dont une copie est disponible dans les principales bibliothèques publiques et universitaires, ou en ligne à l'adresse http://www.infosource.gc.ca.

Pour protéger votre vie privée et celle des autres, le BST recommande de ne pas inclure de renseignements personnels dans vos commentaires ou dans le contenu que vous publiez. Les renseignements personnels comprennent les adresses de domicile, les numéros de téléphone, les photos comportant des images de personnes identifiables et toute autre information comportant des renseignements personnels, selon la définition fournie à l'article 3 de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Si vous avez des questions à poser au sujet de vos droits en matière de confidentialité expliqués dans ces conditions d'utilisation, veuillez communiquer avec le coordonnateur de l'Accès à l'information et protection des renseignements personnels (AIPRP).

Renseignements supplémentaires

Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements au sujet du BST, veuillez consulter notre site Web.

Les façons habituelles de communiquer avec nous dans le cadre d'une correspondance officielle sont indiquées à la section Contactez-nous de notre site Web.

Si vous avez des questions au sujet des conditions d'utilisation, veuillez envoyer un courriel à l'adresse suivante : social@bst-tsb.gc.ca.