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Statistiques mensuelles sur les évènements ferroviaire en Octobre 2019

Octobre 2019

La figure est un graphique à barre qui représente le nombre d'accidents à des passages à niveau par mois où l'année courante, l'année précédente et la moyenne quinquennale (2014-2018) sont représentées.

En janvier, les valeurs pour les accidents de passage à niveau sont de 16 en 2019, de 18 en 2018 et de 17 pour la moyenne quinquennale.
En février, les valeurs pour les accidents de passage à niveau sont de 27 en 2019, de 17 en 2018 et de 16 pour la moyenne quinquennale.
En mars, les valeurs pour les accidents de passage à niveau sont de 19 en 2019, de 16 en 2018 et de 13 pour la moyenne quinquennale.
En avril, les valeurs pour les accidents de passage à niveau sont de 12 en 2019, de 7 en 2018 et de 7 pour la moyenne quinquennale.
En mai, les valeurs pour les accidents de passage à niveau sont de 7 en 2019, de 15 en 2018 et de 9 pour la moyenne quinquennale.
En juin, les valeurs pour les accidents de passage à niveau sont de 16 en 2019, de 15 en 2018 et de 13 pour la moyenne quinquennale.
En juillet, les valeurs pour les accidents de passage à niveau sont de 16 en 2019, de 8 en 2018 et de 10 pour la moyenne quinquennale.
En août, les valeurs pour les accidents de passage à niveau sont de 11 en 2019, de 12 en 2018 et de 13 pour la moyenne quinquennale.
En septembre, les valeurs pour les accidents de passage à niveau sont de 10 en 2019, de 9 en 2018 et de 11 pour la moyenne quinquennale.
En octobre, les valeurs pour les accidents de passage à niveau sont de 15 en 2019, de 18 en 2018 et de 16 pour la moyenne quinquennale.
En novembre, les valeurs pour les accidents de passage à niveau sont de 0 en 2019, de 23 en 2018 et de 16 pour la moyenne quinquennale.
En décembre, les valeurs pour les accidents de passage à niveau sont de 0 en 2019, de 9 en 2018 et de 18 pour la moyenne quinquennale.

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Tableau 3 graphique 1

La figure est un graphique à barre qui représente le nombre de déraillements en voie principale par mois où l'année courante, l'année précédente et la moyenne quinquennale (2014-2018) sont représentées.

En janvier, les valeurs pour les déraillements en voie principale sont de 14 en 2019, de 8 en 2018 et de 9 pour la moyenne quinquennale.
En février, les valeurs pour les déraillements en voie principale sont de 14 en 2019, de 12 en 2018 et de 8 pour la moyenne quinquennale.
En mars, les valeurs pour les déraillements en voie principale sont de 11 en 2019, de 8 en 2018 et de 7 pour la moyenne quinquennale.
En avril, les valeurs pour les déraillements en voie principale sont de 3 en 2019, de 8 en 2018 et de 6 pour la moyenne quinquennale.
En mai, les valeurs pour les déraillements en voie principale sont de 6 en 2019, de 8 en 2018 et de 8 pour la moyenne quinquennale.
En juin, les valeurs pour les déraillements en voie principale sont de 8 en 2019, de 13 en 2018 et de 7 pour la moyenne quinquennale.
En juillet, les valeurs pour les déraillements en voie principale sont de 8 en 2019, de 15 en 2018 et de 11 pour la moyenne quinquennale.
En août, les valeurs pour les déraillements en voie principale sont de 9 en 2019, de 5 en 2018 et de 5 pour la moyenne quinquennale.
En septembre, les valeurs pour les déraillements en voie principale sont de 5 en 2019, de 6 en 2018 et de 6 pour la moyenne quinquennale.
En octobre, les valeurs pour les déraillements en voie principale sont de 6 en 2019, de 3 en 2018 et de 6 pour la moyenne quinquennale.
En novembre, les valeurs pour les déraillements en voie principale sont de 0 en 2019, de 2 en 2018 et de 5 pour la moyenne quinquennale.
En décembre, les valeurs pour les déraillements en voie principale sont de 0 en 2019, de 3 en 2018 et de 7 pour la moyenne quinquennale.

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Tableau 3 graphique 2

La figure est un graphique à barre qui représente le nombre de déraillements en voie principale par le nombre de wagons déraillés où l'année courante, l'année précédente et la moyenne quinquennale (2014-2018) sont représentées.

Pour les accidents où un wagon a déraillé, les valeurs cumulatives sont de 40 pour 2019, de 31 pour 2018 et de 29 pour la moyenne quinquennale.
Pour les accidents où deux wagons ont déraillés, les valeurs cumulatives sont de 11 pour 2019, de 9 pour 2018 et de 9 pour la moyenne quinquennale.
Pour les accidents où trois wagons ont déraillés, les valeurs cumulatives sont de 1 pour 2019, de 4 pour 2018 et de 3 pour la moyenne quinquennale.
Pour les accidents où quatre wagons ont déraillés, les valeurs cumulatives sont de 3 pour 2019, de 4 pour 2018 et de 3 pour la moyenne quinquennale.
Pour les accidents où de 5 à 10 wagons ont déraillés, les valeurs cumulatives sont de 9 pour 2019, de 20 pour 2018 et de 14 pour la moyenne quinquennale.
Pour les accidents où 11 wagons et plus ont déraillés, les valeurs cumulatives sont de 20 pour 2019, de 18 pour 2018 et de 14 pour la moyenne quinquennale.

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Tableau 4 graphique 1

La figure est un graphique à barre qui représente le nombre de collisions hors d'une voie principale par mois où l'année courante, l'année précédente et la moyenne quinquennale (2014-2018) sont représentées.

En janvier, les valeurs pour les collisions hors d'une voie principale sont de 14 en 2019, de 13 en 2018 et de 10 pour la moyenne quinquennale.
En février, les valeurs pour les collisions hors d'une voie principale sont de 14 en 2019, de 10 en 2018 et de 9 pour la moyenne quinquennale.
En mars, les valeurs pour les collisions hors d'une voie principale sont de 15 en 2019, de 15 en 2018 et de 11 pour la moyenne quinquennale.
En avril, les valeurs pour les collisions hors d'une voie principale sont de 8 en 2019, de 12 en 2018 et de 7 pour la moyenne quinquennale.
En mai, les valeurs pour les collisions hors d'une voie principale sont de 5 en 2019, de 2 en 2018 et de 4 pour la moyenne quinquennale.
En juin, les valeurs pour les collisions hors d'une voie principale sont de 9 en 2019, de 3 en 2018 et de 7 pour la moyenne quinquennale.
En juillet, les valeurs pour les collisions hors d'une voie principale sont de 7 en 2019, de 10 en 2018 et de 10 pour la moyenne quinquennale.
En août, les valeurs pour les collisions hors d'une voie principale sont de 10 en 2019, de 6 en 2018 et de 7 pour la moyenne quinquennale.
En septembre, les valeurs pour les collisions hors d'une voie principale sont de 9 en 2019, de 7 en 2018 et de 7 pour la moyenne quinquennale.
En octobre, les valeurs pour les collisions hors d'une voie principale sont de 9 en 2019, de 5 en 2018 et de 7 pour la moyenne quinquennale.
En novembre, les valeurs pour les collisions hors d'une voie principale sont de 0 en 2019, de 8 en 2018 et de 10 pour la moyenne quinquennale.
En décembre, les valeurs pour les collisions hors d'une voie principale sont de 0 en 2019, de 12 en 2018 et de 10 pour la moyenne quinquennale.

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Tableau 4 graphique 2

La figure est un graphique à barre qui représente le nombre de collisions hors d'une voie principale par le nombre de wagons déraillés où l'année courante, l'année précédente et la moyenne quinquennale (2014-2018) sont représentées.

Pour les accidents où aucun wagon n'a déraillé, les valeurs cumulatives sont de 58 pour 2019, de 42 pour 2018 et de 45 pour la moyenne quinquennale.
Pour les accidents où un wagon a déraillé, les valeurs cumulatives sont de 26 pour 2019, de 23 pour 2018 et de 18 pour la moyenne quinquennale.
Pour les accidents où deux wagons ont déraillés, les valeurs cumulatives sont de 7 pour 2019, de 6 pour 2018 et de 7 pour la moyenne quinquennale.
Pour les accidents où trois wagons ont déraillés, les valeurs cumulatives sont de 4 pour 2019, de 3 pour 2018 et de 3 pour la moyenne quinquennale.
Pour les accidents où quatre wagons ont déraillés, les valeurs cumulatives sont de 1 pour 2019, de 2 pour 2018 et de 2 pour la moyenne quinquennale.
Pour les accidents où de 5 à 10 wagons ont déraillés, les valeurs cumulatives sont de 3 pour 2019, de 6 pour 2018 et de 3 pour la moyenne quinquennale.
Pour les accidents où 11 wagons et plus ont déraillés, les valeurs cumulatives sont de 1 pour 2019, de 1 pour 2018 et de 0 pour la moyenne quinquennale.

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Tableau 5 graphique 1

La figure est un graphique à barre qui représente le nombre de déraillements hors d'une voie principale par mois où l'année courante, l'année précédente et la moyenne quinquennale (2014-2018) sont représentées.

En janvier, les valeurs pour les déraillements hors d'une voie principale sont de 70 en 2019, de 79 en 2018 et de 61 pour la moyenne quinquennale.
En février, les valeurs pour les déraillements hors d'une voie principale sont de 125 en 2019, de 72 en 2018 et de 60 pour la moyenne quinquennale.
En mars, les valeurs pour les déraillements hors d'une voie principale sont de 89 en 2019, de 69 en 2018 et de 63 pour la moyenne quinquennale.
En avril, les valeurs pour les déraillements hors d'une voie principale sont de 46 en 2019, de 57 en 2018 et de 52 pour la moyenne quinquennale.
En mai, les valeurs pour les déraillements hors d'une voie principale sont de 40 en 2019, de 45 en 2018 et de 45 pour la moyenne quinquennale.
En juin, les valeurs pour les déraillements hors d'une voie principale sont de 37 en 2019, de 44 en 2018 et de 43 pour la moyenne quinquennale.
En juillet, les valeurs pour les déraillements hors d'une voie principale sont de 49 en 2019, de 56 en 2018 et de 54 pour la moyenne quinquennale.
En août, les valeurs pour les déraillements hors d'une voie principale sont de 38 en 2019, de 54 en 2018 et de 49 pour la moyenne quinquennale.
En septembre, les valeurs pour les déraillements hors d'une voie principale sont de 43 en 2019, de 60 en 2018 et de 52 pour la moyenne quinquennale.
En octobre, les valeurs pour les déraillements hors d'une voie principale sont de 38 en 2019, de 60 en 2018 et de 46 pour la moyenne quinquennale.
En novembre, les valeurs pour les déraillements hors d'une voie principale sont de 0 en 2019, de 48 en 2018 et de 49 pour la moyenne quinquennale.
En décembre, les valeurs pour les déraillements hors d'une voie principale sont de 0 en 2019, de 51 en 2018 et de 51 pour la moyenne quinquennale.

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Tableau 5 graphique 2

La figure est un graphique à barre qui représente le nombre de déraillements hors d'une voie principale par le nombre de wagons déraillés où l'année courante, l'année précédente et la moyenne quinquennale (2014-2018) sont représentées.

Pour les accidents où un wagon a déraillé, les valeurs cumulatives sont de 395 pour 2019, de 407 pour 2018 et de 346 pour la moyenne quinquennale.
Pour les accidents où deux wagons ont déraillés, les valeurs cumulatives sont de 84 pour 2019, de 90 pour 2018 et de 86 pour la moyenne quinquennale.
Pour les accidents où trois wagons ont déraillés, les valeurs cumulatives sont de 35 pour 2019, de 42 pour 2018 et de 39 pour la moyenne quinquennale.
Pour les accidents où quatre wagons ont déraillés, les valeurs cumulatives sont de 25 pour 2019, de 21 pour 2018 et de 20 pour la moyenne quinquennale.
Pour les accidents où de 5 à 10 wagons ont déraillés, les valeurs cumulatives sont de 26 pour 2019, de 31 pour 2018 et de 31 pour la moyenne quinquennale.
Pour les accidents où 11 wagons et plus ont déraillés, les valeurs cumulatives sont de 10 pour 2019, de 5 pour 2018 et de 4 pour la moyenne quinquennale.

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Nota : Cette information préliminaire fera l'objet d'une validation et d'un rapprochement en fin d'année.