Communiqué

Liens connexes (R17T0170)

Rapport d’enquête : accident ferroviaire ayant causé des blessures survenu au triage Quebec St. à London (Ontario), en juillet 2017

Richmond Hill (Ontario), le 23 avril 2018 — Aujourd'hui, le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) a publié son rapport d'enquête (R17T0170) sur un événement survenu à London, en Ontario, au cours duquel un employé du Chemin de fer Canadien Pacifique a subi des blessures après être tombé d'un train au triage Quebec St., en juillet 2017.

Le BST diffuse le rapport de cette enquête de portée limitée pour souligner l'importance d'effectuer des travaux de maîtrise de la végétation le long de l'emprise ferroviaire en temps opportun, afin qu'aucune obstruction causée par la végétation ne compromette la sécurité des activités ferroviaires.


Le BST est un organisme indépendant qui mène des enquêtes sur des événements de transport aérien, ferroviaire, maritime et pipelinier. Son seul but est de promouvoir la sécurité des transports. Le Bureau n'est pas habilité à attribuer ni à déterminer les responsabilités civiles ou pénales.

Pour de plus amples renseignements :
Bureau de la sécurité des transports du Canada
Relations avec les médias
Téléphone: 819–994–8053
Courriel: medias@bst.gc.ca

Date de modification :